Bilan des pillages nocturnes
Khelifa Chibani, porte-parole du ministère de l'Intérieur a assuré dans une déclaration à Mosaïque FM ce mercredi 10 janvier 2018 que les opérations de pillage et de dégradation des biens publics et privés ont continué dans la nuit du mardi au mercredi.
Ces groupes disparaissent le jour et réapparaissent la nuit.
Le porte-parole du ministère de l'Intérieur a indiqué qu'il y a eu des tentatives d'attaque de postes de sécurité et de fourrières municipales à Jedaida et Tebourba à la Manouba.
Des attaques similaires ont eu lieu à Sidi Thabet et Kalaat Al Andalous à l'Ariana.
A Sousse des individus ont tenté de dérober par la force une voiture privée.
A Ben Arous, des individus ont attaqué une boutique d'électroménager à Rades. Une camionnette et 5 motos ont été volées. A Yasminette une boutique a été la cible de pillage.
A Sidi Bouzid, la fourrière municipale a été attaquée. 4 motos ont été volées et un magasin a été pillé. Les casseurs ont tenté de dégrader un transformateur d'électricité de la STEG. Ceci a causé une coupure de l'électricité dans plusieurs quartiers de la ville.
A Béja, la recette des finances a été attaquée à Nefza en plus de la fourrière municipale et le siège de la municipalité.
Le poste de sécurité nationale de la région a été aussi attaqué.
A Kébili, la fourrière municipale a été attaquée et à Siliana, le siège d'une agence bancaire a été la cible d'une tentative d'intrusion.
Le porte parole du ministère de l'Intérieur a démenti dans cette même déclaration la rumeur qui parle du décès d'une personne à cause du gaz lacrymogène à Kasserine.
Khelifa Chibani a noté qu'un individu a percuté le véhicule du délégué de Jibiniana. Le chauffeur du délégué a été transféré à l'hôpital.